Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shawl Me
13 février 2015

Mon "Châle Danse " et son tuto

Châle Alexandrie

10991188_840664135972688_5875812328481837478_n

 

Commencer par un rond magique ou 5 mailles en l’air puis fermer par une maille coulée …

Puis attaquer votre Half granny seulement sur 5 tours c’est juste pour commencer facilement !!!

 

65551616

Ensuite

Vous partez toujours sur 3 mailles en l’air pour commencer et vous continuez par

4 brides dans chaque arceau ( sans faire de maille chainette entre )

Attention au centre ( la pointe ) comme vous faisiez 3 brides , 1 maille en l’air  , 3 brides , vous allez remplacez par 4 brides , une maille en l’air 4 brides et vous continuez 4 brides dans chaque arceau ensuite

 

IMAG4672

Jusqu’à la longueur souhaitée !!!

Ensuite sur 2 rangs je suis repartie en faisant le half granny soit 3 brides , 1 maille en l’air et j’ai conservé la pointe ( 4 brides 1 maille en l’air 4 brides )

Bordure :

J’ai fait sur tout le châle 2 voir 3  rangs de mailles serrées pour que le rendu soit plus « joli » !!

 

 

IMAG4694

 

Je me suis basée sur ce diagramme :

 

IMAG4715

En commençant par 7 mailles en l’air et la première double bride dans la première maille en l’air , une maille chainette , 1 double bride et ainsi de suite ..( lire le diagramme ci-dessus de droite à gauche ) …

 

IMAG4687

Pour la bordure on est sur des doubles brides , maille en l’air et bride !!!!

J’espère que mes explications sont assez simples sinon je peux vous aider !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Shawl Me
  • Addict du DIY ( Do it Yourself) et des châles , j'ai décidé de me mettre au crochet été 2014 !!! Voici donc mes réalisations que je fait au gré des saisons , de ma bonne humeur , toujours avec le coeur !!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Shawl me tender
Publicité